Denis CarrierFranck LabartEtienne SoulardFrancky Tuffreau
DenisCarrierDiplômé en ébénisterie et exerçant son métier depuis plus de 20 ans, Denis a œuvré dans différents secteurs et a réalisé de multiples projets. Entre autres, il a travaillé dans l’industrie de la fabrication et de l’installation d’armoire de cuisines et de projets architecturaux; dans la réalisation de meubles en bois massif et de meubles commerciaux; ainsi que dans la confection de meubles de type présentoir haut de gamme pour des bijouteries et des musées. Il a contribué au développement de prototypes. Il a également réalisé plusieurs projets en restauration et en finition de meubles.

Il a su acquérir une grande polyvalence en occupant les fonctions de débiteur-machiniste, assembleur de meubles et de projets spéciaux. Son entregent et ses habiletés manuelles, le rend fin prêt à vous transmettre ses connaissances.

FranckLabart Franck exerce son métier de menuisier et d’ébéniste depuis miantenant 24 ans. Il a suivi une formation intensive de 10 ans, entre 1992 et 2002, au sein de l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et les Antilles. En 1998, Franck fait son service militaire en tant que menuisier/ébéniste en Martinique où il a formé des jeunes adultes martiniquais dans le métier pendant une période de 10 mois. Il a eu l’opportunité de travailler dans 13 entreprises différentes, d’encadrer des employés en tant que chef d’atelier et chef d’équipe.
Franck a travaillé de 2007 à 2009 en Nouvelle-Calédonie à Nouméa où il était conducteur de travaux (chargé de projets) dans la plus grosse entreprise de l’île.  Il a également enseigné un an en France à Dijon en Formation Continue au sein des Compagnons du Devoir en 2002.

Depuis 2003, Franck enseigne au Québec au sein de différents établissements dont le Centre de Formation Professionnelle des Moulins à Terrebonne, à l’École Professionnelle de Ste-Hyacinthe et, depuis maintenant 12 ans, au Centre de Formation Professionnelle des Patriotes à Ste-Julie.
Aujourd’hui, Franck a la passion de retransmettre son métier aux futurs ébénistes à titre d’enseignant dévoué et investi par son art.
Au plaisir de vous rencontrer.

Etienne C’est suite à une réorientation professionnelle, après l’obtention d’un baccalauréat en archéologie, qu’Étienne s’est tourné vers l’ébénisterie. Une formation académique au DEP fut suivie de plus de seize années au sein d’entreprises d’ébénisterie, en forte majorité de type architecturale ou de fabrication de mobilier en bois massif. Se seront alors succédés des postes d’ébéniste en fabrication et installation de mobilier, chargé de projet et chef d’atelier. Nul doute cependant que, même depuis ses débuts en ébénisterie, un but l’anime : celui de retransmettre ses connaissances via l’enseignement. Il souhaite déjà faire votre connaissance.
FranckyTuffreauAprès avoir exercé le métier d’ébéniste durant plus de 20 ans, Francky se consacre maintenant à la retransmission de sa passion pour le métier d’ébéniste.
Il a su développer son expérience et ses compétences au sein de nombreuses entreprises. Francky a débuté sa formation initiale dans le domaine de la restauration des monuments historiques. Il a su diversifier son expérience dans divers domaines: l’agencement de paquebot, la fabrication de cuisine, de mobilier, d’escaliers, de portes, de fenêtres, de marqueteries… Son expérience lui a permis de gérer des projets et des équipes de travail dès la conception de l’ouvrage en passant par la fabrication jusqu’à son installation.
Il fait partie de l’équipe d’enseignant au DEP en ébénisterie depuis janvier 2011.
Il se fera un plaisir de partager son expérience et l’amour de son métier avec vous!